Point Zéro – Antoine Tracqui

Avec ce techno-thriller de haut vol, Antoine Tracqui livre ici son premier roman. Ca s’appelle Point Zéro, et ça vient de sortir chez Pocket.

51ExOLqWHkL._SX195_
Tom Clancy, sors de ce corps !!

Antoine Tracqui développe dans Point Zéro une intrigue politico-historique du tonnerre, menée tambour battant sur près de mille pages ! Et le lecteur que je suis en redemande !

Comme dans tout techno-thriller qui se respecte, il y a des personnages mythiques, ou héroïques c’est selon. Point Zéro ne déroge pas à la règle avec trois personnages qui se démarquent très clairement: une incroyable et insubmersible Poppy Borghese, sorte de Lisbeth Salander, le côté geek en moins, le dénommé Caleb « Hollywood chewing gum » McKay (c’est lui le héros du livre, façon Ethan Hunt dans Mission Impossible) et une bête féroce, cannibale à souhait, sorte de Frankenstein des temps modernes. C’est sûr, ça décoiffe. Mais pas que. Tout le génie d’Antoine Tracqui, c’est de nous servir un pur techno-thriller au service d’une intrigue diablement prenante et intelligente. Du divertissement donc, mais surtout une histoire qui prend rapidement le lecteur par la main pour ne plus la lâcher.

Mille pages les amis, vous n’aurez jamais lu aussi rapidement mille pages. Cerise sur le gâteau, le bougre d’Antoine Tracqui a déjà récidivé, avec Mausolée, et Caleb McKay est encore de la partie… ouhou…

 

Point Zéro – Antoine Tracqui – Pocket

51ExOLqWHkL._SX195_

1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises.

1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte.

Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route…

Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.

Laisser un commentaire